02/07/2016 - 08/01/2017

WIM DELVOYE

La Fondation Loo & Lou est heureuse d'annoncer qu'elle est partenaire de l'exposition rétrospective de Wim Delvoye au Musée d'art moderne du Luxembourg (MUDAM) à partir du 1er Juillet 2016

Depuis le début de sa carrière, commencée dès la fin des années 1980, Wim Delvoye s’attache à déplacer les frontières qui séparent traditionnellement la culture populaire et l’art, les arts décoratifs et les « beaux-arts », l’ancien et le contemporain, le noble et l’impur. « En un mot, Wim Delvoye pratique l’oxymore », écrit Michel Onfray : ses œuvres apparaissent en effet comme traversées par différents contraires, suspendues quelque part entre la séduction et la dissonance.

Mardi et mercredi 21 et 22 juin 2016 de 11h00 à 17h00

La Fondation soutient le programme Art Freak du MUDAM:

Up-cycle your dishware

AVEC LYNN COSYN

Pendant le Marché des créateurs, cet atelier autour du design est pour tous à partir de 13 ans.

Venez donner une deuxième vie à votre vieille porcelaine ! L’illustratrice Lynn Cosyn vous aidera à chercher l’inspiration et à avoir des idées drôles pour créer votre propre design.

N’oubliez pas de ramener une tasse, un bol ou une assiette.
Pas d’expérience requise
En continu
Sans réservation

16 octobre 2015 au 7 février 2016

SEOUL-PARIS-SEOUL

Artistes coréens en France- Figuration coréennes

A l’occasion de L’Année de la Corée en France, le musée Cernuschi organise une exposition consacrée aux artistes coréens contemporains ayant travaillé ou travaillant toujours en France.

Attirés à partir des années 1950 par le rayonnement culturel de Paris, ces derniers ont étudié dans la capitale, se sont intégrés aux milieux artistiques francais et ont, par leur travail, participé activement au renouveau de la peinture coréenne ainsi qu’à sa diffusion en Europe.

09.07.2015 – 17.01.2016

EPPUR SI MUOVE

Art ET TECHNIQUE, Un Espace partagÉ:

Une collaboration avec le musée des arts et métiers – CNAM, Paris

La Fondation Loo & Lou soutient l'exposition "Eppur si muove (Et pourtant elle tourne) , Art et Technique un espace partagé" , qui se poursuit jusqu'au 17 Janvier au MUDAM à Luxembourg. A travers le dialogue qu'elle initie, l'exposition et Eppur si muove met au jour des dynamiques qui relient deux domaines souvent artificiellement tenus à distance. Elles concernent en premier lieu la fabrique des sciences et des arts. Affranchies de la conception d'un art autonome, les œuvres d'art exposées affirment l'importance de la recherche, de la collaboration, de l'expérimentation, de l'instrumentation et des savoirs scientifiques et techniques dans le processus même de création. Symétriquement, au-delà de leur beauté formelle indéniable, les objets techniques du Musée des arts et métiers incarnent la part d'intuition et de créativité qui accompagne toute recherche scientifique.

Samedi 21.03.2015 13h30 – 17h30

LA FONDATION LOO & LOU SOUTIENT LE PROGRAMME ART FREAK DU MUDAM:

PRINT PRINT PRINT

Avec Géraldine Dubois (Atelier Bikini)

Pour jeunes et jeunes adultes à partir de 13 ans. La technique de la sérigraphie est facile à maîtriser. Géraldine Dubois, sérigraphe, te guidera dans tes expériences formelles inspirées par les expositions.

Samedis 21 et 28 février 2015 de 13h30 – 17h30

LA FONDATION LOO & LOU SOUTIENT LE PROGRAMME ART FREAK DU MUDAM:

ABC-ABSTRACT avec Laurent Daubach

Workshop de création pour jeunes et adultes / Dans le cadre du programme Art Freak soutenu par la Fondation Loo & Lou

La composition et l'impression de formes abstraites à partir d'éléments typographiques seront au programme des workshops animés par Laurent Daubach ces 21 et 28 févriers à venir. Pour ABC-Abstract, le graphiste et typographe de formation conduira les parti- cipants dans l'univers visuel de l'alphabet. Déconstruction des lettres, exploration des signes graphiques et expérimentation de techniques d'impression, autant de moyens qui seront mis en oeuvre pour favoriser la création de formes abstraites originales.

Aucune expérience n'est requise pour la participation au workshop et le matériel est mis à disposition par le Mudam.

ABC-ABSTRACT est proposé dans le cadre du programme Art Freak. S'adressant spé- cifiquement aux jeunes publics âgés d'au moins 13 ans, ces workshops sont lieux de rencontre, d'échange et de production artistiques.

Ce projet est réalisé avec le soutien de la Fondation Loo & Lou, abritée sous l'égide de la Fondation de Luxembourg.