L'Amour déborde, le «mensonge urbain» de Pierre Delavie aux enchères

Par Arthur Dubois

Il s'est illustré il y a quelques jours sur les quais de l'île de la cité, à Paris, avec le trompe-l'œil d'un naufrage, Le radeau de Lampeduse, créé et placardé là pour alerter les Parisiens sur le sort des migrants. Le plasticien Pierre Delavie est de retour avec la vente aux enchères d'un autre trompe-l'œil sur la Seine, l'Amour déborde.

Aller vers l'article >

 
     

Les incontournables de la Nuit Blanche 2016

Par Emmanuelle Jardonnet

Tandis que l’amour perturbe l’esprit de Poliphile, Pierre Delavie met en scène une nouvelle hallucination urbaine : la façade de la Conciergerie a disparu, dévoilant son architecture intérieure, elle-même renversée. L’eau de la Seine baigne les ogives du bâtiment, non sans rappeler la récente crue.

Aller vers l'article >

 
     

Une spectaculaire Nuit Blanche 2016

Par Élodie de Dreux-Brézé

Pierre Delavie s’amuse à jouer avec notre regard en créant un « mensonge urbain » sur la façade de la Conciergerie. Son œuvre, " Cote 15,28 : l’amour déborde ", est une toile de 1200 m2 qui montre l’intérieur du bâtiment dans lequel l’eau de la Seine aurait pénétré.

Aller vers l'article >

 
     

Nuit Blanche 2016: retour sur une superbe mise en Seine

Par Elena Scappaticci, Sophie De Santis

L'illusion est totale, et plaît visiblement aux passants qui se pressent pour admirer les immenses ogives médiévales envahies par le fleuve.

Aller vers l'article >

 
     

Pierre Delavie turns paris' conciergerie into a monumental optical illusion

by Nina Azzarello

conciergerie building in paris, france, turning it into a monumental optical illusion. ‘cote 15,28 : l’amour déborde’ is presented as part of the nuit blanche festival […] , and asks viewers to question their notions of what is real, and what is imagined.

Aller vers l'article >

 
     

Nuit Blanche 2016 et installation évènementielle: l'amour déborde à la Conciergerie !

Par Elsa Sepulveda

L’artiste explique ainsi son nouveau projet : « Ce thème de l’eau qui monte, qui déborde, me touche particulièrement car il superpose dans notre esprit, la crue de cet hiver qui nous a tous marqués et le dérèglement climatique qui nous attend […] »

Aller vers l'article >

 
     

Corea, mon amour

by Sophie Djerlal

Nuovi libri, mostre d’arte, design, moda e fotografia made in Corea ci svelano un paese lontano, ora più vicino che mai. A cui la Francia dedica un intero anno di cultura

 
     

Le Monde des fondations du Mécénat

La fondation Loo & Lou au service de la création et de l'art contemporain

 
     

PAPERJAM

«Le mécénat représente 8,3% du budget»

À l’occasion de la Nuit des mécènes, où le Mudam invite ses soutiens ce jeudi, nous faisons le point sur l’apport du secteur privé au musée avec la responsable...

Aller vers l'article >

 
     

DUKE 04

Thought Leadership factory

Increasing the reach through collaborative philanthropy...

Telecharger l'article >